La Réserve faunique Duchénier, gérée par Terfa, est soumise à la règlementation des réserves fauniques imposée par ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
Règlementation concernant :
1. Quota de pêche
2. Forfaits contingentés
3. Pêche quotidienne
4. Pêche à gué et aventure
5. Pêche à la mouche
6. Pêche sur glace
Quota de pêche qualité
Prises quotidiennes : 5 ombles de fontaine
Possession : 10 ombles de fontaine
L'attribution des forfaits contingentés est soumise à un tirage au sort annuel qui a lieu à la mi-janvier chaque année. Cette mesure favorisant un accès équitable pour tous les québécois est imposée dans toutes les réserves fauniques. de la province Les forfaits contingentés qui n'auront pas été réservés à la suite des tirages au sort seront disponibles au public par la suite.
Dépôt minimum requis lors de la réservation d'un forfait de pêche contingentée.
Plus de 45 jours avant le début du séjour :
Un acompte de 30% du coût total de la facture (minimum de 170$, taxes en sus) est exigé au moment de la réservation. Le solde est payable dans les 30 jours après la prise de réservation. Celui-ci sera automatiquement prélevé sur la carte de crédit utilisée lors de la réservation.
45 jours et moins avant le début du séjour :
Une réservation prise moins de 45 jours avant le début du séjour doit être acquittée en totalité.
Le détenteur d'une réservation qui ne respecte pas le délai de paiement prévu, ou dont le paiement n'est pas honoré par un établissement de crédit verra sa réservation annulée automatiquement sans autre avis. Certains frais administratifs peuvent alors s'appliquer.
Le paiement des réservations prises par note site web doit s'effectuer par carte de crédit Visa ou Mastercard. Pour connaître les modes de paiement acceptés pour les réservations prises par téléphone, veuillez nous joindre au 1 866 535-5222.
Frais de modification ou d'annulation :
MODIFICATION
Plus de 45 jours avant le début du séjour :
Plus de 7 jours après la prise de réservation : modification sans frais pour un changement d'une valeur égale ou supérieure à la réservation d'origine
Seul le titulaire de la réservation est autorisé à demander la modification celle-ci. La nouvelle réservation doit être effectuée sous le même nom et pour la même saison d'activité.
45 jours et moins avant le début du séjour :
Aucune modification n'est possible et aucun remboursement ne sera consenti.
ANNULATION
Plus de 45 jours avant le début du séjour :
7 jours ou moins après la prise de réservation : annulation possible sans aucun frais.
Plus de 7 jours après la prise de réservation : annulation possible avec des frais correspondant à 30 % du montant total de la réservation.
Seul le titulaire de la réservation est autorisé à demander l'annulation de celle-ci.
45 jours et moins avant le début du séjour :
Hormis pour les séjours de pêche contingentée, une réservation peut être transférée à une autre personne sans frais et sans notification à notre service client. La présentation de la confirmation de réservation par un client atteste que la réservation lui a été transférée. Pour une modification ou une annulation de séjour, veuillez nous joindre au 1 866 535-5222.
Accumulation de neige
Voici quelques règles en vigueur :
Heures d'arrivée et de départ, et enregistrement
Animaux domestiques
Les animaux domestiques sont interdits dans les chalets sur le territoire, sauf exception. Les chiens-guides et les chiens d'assistance en formation ou qui accompagnent une personne aveugle ou une personne présentant un handicap moteur sont admis sans restriction dans tous les bâtiments et les lieux publics. Ils doivent cependant être facilement identifiables en portant le foulard Mira ou le harnais et être tenus en laisse en tout temps. Le code d'éthique de la Fondation Mira doit être respecté par les personnes qui en ont la charge, notamment en conservant avec eux la lettre d'accréditation de la Fondation.
Environnement sans fumée
La loi sur le tabac interdit à toute personne de fumer à l'intérieur des chalets, des aires publiques (salles de réunion, restaurant, bar, réception, etc.) et des postes d'accueil de Terfa. Par souci pour la gestion de l'air, des frais de 150 $ seront facturés aux contrevenants qui auront fumé dans ces endroits.
Votre sécurité : votre responsabilité
Les activités de chasse, de pêche et de plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez donc toujours vous assurer de posséder les compétences et habiletés requises à la pratique de l'activité choisie. Il est très important de prendre conscience des risques inhérents à cette activité, de connaître et de respecter vos capacités et de disposer des équipements appropriés, lorsque requis.
Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web du Bureau de la sécurité nautique www.tc.gc.ca/securitenautique ou communiquer avec celui-ci au 1-800-267-6687.
Une limite de charge est indiquée dans les embarcations mises à votre disposition par Terfa. Cette limite maximale de sécurité doit être respectée en tout temps.
Règles de sécurité concernant l'utilisation du propane
Client sans réservation
Client avec une réservation
OFFRE DE SERVICE
Veuillez noter que si la direction de Terfa devait restreindre ou interdire l'accès à un plan d'eau pour la baignade, la pêche ou toute autre activité nautique, et ce, pour des raisons hors de son contrôle, aucune modification, annulation ou aucun remboursement ne sera accepté.
LOI D'ACCÈS À L'INFORMATION
MESSAGE IMPORTANT
Une personne qui contrevient aux présents règlements peut être expulsée sur-le-champ, et ce, sans remboursement.
En cas d'urgence, contactez : 911 ou la Sûreté du Québec 310-4141 ou par cellulaire 4141 (là où les réseaux cellulaires sont accessibles).
Les lacs Grosses truites #1, #2, #3, Caribou, Lâche, Orignal et Manley, Cèdres/à la Perche, des Pins, Croche, Boucher, de l'Équerre, Petit Trinité, Grand Trinité, Landry sont réservés à la pêche à la mouche. Ces plans d'eau sont identifiés comme tels au poste d'enregistrement ou près du lieu de pêche.
Dans ces cas, pour la pêche à la mouche, les règles suivantes doivent être respectées :
Lorsqu'une personne ne fait que traverser ou longer des eaux réservées à la pêche à la mouche pour pêcher dans d'autres eaux où l'utilisation de cet engin est permise. Dans ce cas, lorsque l'engin interdit est un hameçon autre qu'une mouche artificielle, celui-ci ne doit pas être fixé à la ligne et si cette personne est également en possession d'une canne, celle-ci doit être rendue inopérante de l'une des façons suivantes :
Ces conditions s'appliquent aux endroits réservés à la pêche à la mouche seulement.
Le tableau suivant résume l'information relative au nombre maximal d'hameçons et de pointes autorisés dans les plans d'eau réservés à la pêche à la mouche.
Endroit et/ou période visée | Nombre maximal d'hameçons de leurres ou de mouches artificielles | Nombre maximal de pointes que peut comporter l'hameçon ou la combinaison d'hameçons |
Lorsque tout genre de pêche à la ligne est permis | 2 | 3 |
Lorsque seule la pêche à la mouche est permise | 2 | 3 |
Pour la pêche hivernale, il est permis d'utiliser jusqu'à 5 lignes. Les lignes utilisées doivent être sous la surveillance constante et immédiate du pêcheur. De plus, lorsqu'une ou des personnes pêchent en vertu du permis du titulaire d'un permis de pêche sportive, le nombre de lignes utilisées par le groupe ne peut dépasser le nombre de lignes autorisées au titulaire. Dans ce cas, la quantité totale des poissons pris et gardés par jour ne doit pas dépasser la quantité autorisée au titulaire du permis.
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations
OK